
3 questions à Matthieu Goeury, directeur général et artistique des Halles de Schaerbeek :
- L'une des initiatives d'ULB Culture que je préfère : un atelier, les scènes ouvertes stand up, l'orchestre, la carte, le piano dans le hall... : j'ai récemment pu participer à une rencontre au Coin Culture sur le campus et ça m'a donné envie de retourner aux études ;-) ! Je trouve que cet espace multifonctionnel est vraiment excitant et l'on sent toutes les possibilités d'échanges de rencontres qui peuvent s'y dérouler. Ces lieux de vie où la culture est au centre sont pour moi le futur des espaces culturels et je trouve toujours cela touchant d'y passer.
- Pour moi, le rôle de la culture à l'université c'est... De nous rendre curieu.x.se! La culture, au sens large, nous ouvre à d'autres univers, des territoires inexplorés, des personnes et des histoires que nous ne pourrions pas rencontrer autrement.
- Mon dernier coup de coeur culturel : spectacle, film, auteur, musicien, artiste plasticien (ou expo)... : La conférence Décoloniser le dance floor de Habibitch, vue au Pianofabriek dans le cadre des Sous-Entendues, m'a vraiment fait vibrer. C'est une traversée de questions coloniales, patriarcales, dans un format de stand-up politique. J'ai tellement aimé la pièce que je l'ai invitée deux fois l'année prochaine aux Halles.
Inscription à la newsletter - Contact: culture@ulb.be - Désinscription



















