Vous pouvez à partir de cet écran consulter la base de données des livres dernièrement parus à l'Université libre de Bruxelles ou écrits par des membres de la communauté universitaire.

1399 références(s)

Parcourir la bibliographie

Dernières mises à jour
Classement par auteur
Classement par titre
Classement par discipline
Classement par date d'édition

Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique

Depover Christian, Jonnaert Philippe, Éditions De Boeck, 2014, 288 pages

En articulant les politiques éducatives à un ensemble de questions curriculaires, les deux auteurs présentent des perspectives à l'agenda post 2015 pour l'éducation, particulièrement en Afrique. Avec, l'un et l'autre, plus de trente années de recherches et d'interventions sur les systèmes éducatifs, les deux auteurs optimisent, dans cet ouvrage, les acquis des travaux et des recherches de Louis D'Hainaut auquel ils rendent hommage. Plaçant les politiques éducatives en amont des questions curriculaires et situant le curriculum à l'interface, entre les politiques éducatives et les pratiques pédagogiques, les auteurs positionnent le curriculum comme un passeur de politiques éducatives.

Cet ouvrage servira de référence à tous ceux qui travaillent à l'adaptation récurrente des systèmes éducatifs aux besoins sociétaux, sans cesse en mouvements, en matière d'éducation et de formation. Il intéressera les responsables des systèmes éducatifs et les spécialistes des questions liées aux politiques éducatives et au curriculum tout comme les chercheurs et les praticiens de l'éducation.